CONDITIONS GENERALES DE VENTE

AVERTISSEMENT
Vous venez de vous connecter sur le site www.scarfin.ma de la Société CHEKORP. Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contact établissant les conditions générales des produits et services du catalogue ( ou de la boutique) électronique de la Société CHEKORP. Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales. En conséquences, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

1. Préambule
Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de CHEKORP Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. Objet
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société CHEKORP, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme www.scarfin.ma un service et une marque déposée par CHEKORP S.A.R.L

3. Définitions
Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :
« Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société CHEKORP et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société CHEKORP qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même. « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle. « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.
« Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société CHEKORP à les livrer.

4. Produit
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement des stocks. La société CHEKORP se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis, elle ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.

5. Passer une commande
Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéresse, cliquer sur le bouton ‘’commander’’, le produit est alors ajouté dans votre bon de commande. Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les achats. Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’. En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 h une demande d’annulation par e-mail ; Après annulation de la commande par CHEKORP vous pouvez commander à nouveau.

6. Prix
Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain TTC, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

7. Exécution de la commande
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 2 jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande. En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du Produit.

8. Disponibilité des produits
Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité des produits. Dans ce cadre, en cas de difficultés d'approvisionnement ou de rupture de stock, nous nous réservons le droit de vous donner des informations sur des produits de remplacement de qualité et valeur égales ou supérieures que vous aurez la possibilité de commander. Si vous ne souhaitez pas commander les produits de remplacement, nous vous rembourserons toute somme que vous aurez éventuellement versée.

9. Livraison
La livraison n’est pas assurée par CHEKORP, le client récupèrera sa marchandise dans l’adresse de livraison indiqué sur son Bon de commande. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société CHEKORP dans un délai d’un jour.

Combien coûte la livraison ?

Nous livrons sur Casablanca moyennant des frais 20 dhs dans la journée si la commande est passée avant 12h, sinon le lendemain.
Pour les autres villes, la livraison se fait via la société Go Tawsilmoyennant des frais entre 40 dhs à 50 dhs selon la ville et dans un délai maximum de 72h. Les commandes passées avant 14 heures sont généralement livrées le lendemain.
Les frais de livraison exacts sont calculés au moment du passage de la commande.
Au moment de la validation de la commande, vous pourrez choisir de payer par carte ou à la livraison.
Pour toute autre information, vous pouvez nous contacter sur whatsapp sur le numéro 0701101101.

10. Échanges et remboursements

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour échanger votre article ou être intégralement remboursé. La procédure et frais de renvoi des marchandises sont à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine pourront être échangées ou remboursées.
En cas de réception d’un article présentant un défaut, nous nous engageons à vous l’échanger en prenant en charge la procédure et les frais de retour. Il est à noter que nous n'acceptons pas les échanges et retours pour les articles en promotion.

11. Mode de paiement
Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par CHEKORP au niveau de la page de paiement. Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit la Société CHEKORP qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande. En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société CHEKORP et son établissement bancaire s’appliquent.

12. Confidentialité des données
Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de CHEKORP sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

13. Droit de rétractation
A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine (non-ouvert) pourront être remboursées.

14. Annulation de la commande
Tous les produits vendVous avez le droit d'annuler votre commande avant que celle ci ne soit expédiée. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé. Si votre demande d'annulation est reçue après l'expédition de la commande, la procédure appliquée sera celle du droit droit de rétractation (Voir paragraphe 13).

15. Garantie
Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est d'une semaine (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

16. Preuve des transactions payés par carte bancaire Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de CHEKORP constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société CHEKORP.

17. Force majeure
CHEKORP n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.